Château-Thierry Rugby Omois Club : site officiel du club de rugby de CHATEAU THIERRY - clubeo

Tournoi OB Five Besançon

1 juillet 2018 - 20:09

Résumé de ce weekend incroyablement mouvementé...

Départ vendredi à 14 h pour certains, 18 h pour d'autres, 19 h et 20 h 30 pour les derniers ! Retrouvailles au camping de la plage à Besançon pour une mise en place tactico-diététique jusqu'aux environs de 2 - 3 h pour les plus résistants.

Le samedi, sous un franc soleil et une chaleur intense, début du tournoi dans le magnifique complexe des Orchamps. 16 équipes engagées dont 2 castelles (les Pépés et les Kékés - en gros, les jeunes et les vieux).

 

Rapidement, nous devinons que la journée va être compliquée, surtout pour les Pépés qui perdent coup sur coup Madj (entorse du genou et visite des urgences de Besançon), et Séb (douleurs achiliennes), alors que Françoise et François souffrent de leur cheville... Le classement final reflète d'ailleurs parfaitement ces performances physiques, avec une 16ème et dernière place bien méritée!

Les Kékés, eux, se défendent beaucoup mieux et terminent à une belle onzième place (loin d'être ridicules au vu du niveau général de ce tournoi!).

Heureusement, arrive le moment tant attendu de notre spécialité : apéro et 3ème mi-temps... Et là, clairement, nous révélons notre vrai talent, jusqu'à une heure avancée de la nuit, après un accueil merveilleux de tout le club de Besançon (sous l'impulsion de son formidable Président - même si le nôtre n'est pas mal non plus quand même).

Retour au camping pour finir quelques bouteilles et gros dodo jusqu'au matin.

Et là, tout s'emballe : la 508 VSAB quitte le camping pour rapatriement sanitaire vers 11 h,  Dom abandonne Fabio (décision concertée, je le précise), vers midi les 2 véhicules restants partent visiter la vieille ville, mais leurs occupants s'arrêtent picoler et s'empiffrer au premier restaurant venu, le VSAB rejoint sa base à Condé en Brie, Brosse récupère les chèques de caution au camping, le véhicule de François prend la route de Château, le minibus en profite pour tomber en panne, le véhicule de François part lui porter assistance, le minibus est évacué par une dépanneuse, le véhicule de François reprend la route de la maison, vers 19 h,  les occupants du minibus montent dans une voiture de location pour rentrer à la maison!

 

Bref un weekend mémorable et surtout un énorme merci à tous les cinquistes pour la saison et tous ces moments partagés!

 

Madj

Commentaires

CAGNOTTE : MINIBUS CLUB

BIENVENUE...

AU CLUB!