Coupe des métiers

16 juillet 2015 - 18:10

Tournoi des métiers de rugby à 5

A l’occasion de la coupe du Monde de rugby, le Château-Thierry Rugby Omois Club (CROC) et la municipalité de Château-Thierry vous proposent de participer au Tournoi des métiers de rugby à 5.

Nouvelle pratique de ce jeu, le 5 se dispute SANS CONTACT autre que le toucher à 2 mains, sur un demi-terrain. Les équipes comptent 5 joueurs sur le terrain, dont toujours au moins 1 féminine, car ce sport est MIXTE.

Bien que très exigeante sur le plan physique, le maître-mot de cette discipline reste la CONVIVIALITÉ, que nous souhaitons présente à tous les instants au cours de ce tournoi.

N’hésitez pas à venir représenter votre entreprise ou votre métier lors des 3 dates que nous vous proposons, à savoir les SAMEDIS 19 SEPTEMBRE, 3 et 17 OCTOBRE de 10 h (début des rencontres) à 12 h  30, au stade municipal sur le terrain de rugby.

Nous acceptons également les équipes incomplètes et les candidatures individuelles, l’esprit de cette rencontre étant plus tourné vers le PLAISIR et la DÉTENTE, que vers la compétition.

Les équipes et personnes souhaitant une INITIATION sont également les bienvenues lors de l’entraînement de la section rugby à 5, tous les jeudis de 19 h à 20 h 30.

L’inscription à ce tournoi est GRATUITE, seule une DOTATION en nature (trophée, tee-shirt…) vous est demandée afin de récompenser les participants.

Convaincu?? Alors, rendez-vous le 19 septembre!

Règlement du tournoi

Le CROC et la municipalité de Château-Thierry organisent le  tournoi des métiers de rugby à 5, les samedis 19/09/15, 03/10/15 et 17/10/15.  Les équipes , représentant des corps de métiers  ou des entreprises, se rencontreront à ces 3 dates sous forme de tournoi, selon les modalités décidées par les organisateurs, en fonction des équipes présentes et inscrites. A l’issue de chaque plateau du samedi, un classement sera établi, selon les critères suivants :

Victoire : 3 points  Défaite : 1 point

Bonifications : 5 essais et plus par rencontre : 1 point Participation aux 3 dates : 2 pointsFair-play et convivialité : 3 points—2 points et 1 point à répartir entre les équipes méritantes lors de chaque samedi.

Récompenses : elles seront offertes par les équipes et attribuées par les organisateurs, selon  le classement final établi après les 3 samedis.

Règles du jeu

Les règles sont celles du Digest Loisirs, établies par la FFR :

Règles spécifiques du tournoi

· Présence permanente d’au moins 1 féminine sur le terrain

· Un même joueur ne peut marquer au maximum  qu’un seul essai par mi-temps

· En cas d’égalité à la fin d’une rencontre, prolongation « mort subite » selon les modalités du Digest Loisirs