Journée centres aérés

11 juillet 2015 - 13:52

Les journées exceptionnelles se suivent et se ressemblent cette saison. ..

Après la réception d'un club Anglais en M14, les demi-finales de secteur en M16 et M18, les 40 ans du club et le Sev'Aisne le mois dernier, nous accueillions ce vendredi 10 juillet, les enfants de presque tous les centres aérés du sud de l'Aisne pour une journée placée sous le signe de l'ovalie et de la prochaine coupe du Monde.

Ce ne sont pas moins de 300 enfants de 4 à 12 ans qui se sont retrouvés sur nos pelouses. Dès 10 h du matin, un tournoi d'ultimate (approche sans contact de l'activité), mettait aux prises des équipes mélangeant les enfants des différents centres.

Pendant ce temps les plus petits, accompagnés de leurs animateurs et animatrices, ont pu découvrir les joies de la balle ovale, an circulant dans les nombreux ateliers tenus par les jeunes et les bénévoles du club.

Après un pique-nique et un peu de repos à l'ombre des arbres et des tonnelles, chaque centre a présenté un haka de sa composition.

Les activités ont repris ensuite et les groupes se sont séparés vers 16 h 30, non sans s'être vu remettre vu remettre un magnifique trophée, spécialement conçu en début de semaine, par chacun des centres de loisirs présents.

Une superbe journée ovale, qui donnera, espérons le, des idées pour l'activité sportive à choisir lors de la prochaine saison!

Article sur le même sujet paru dans Basdelaisne à lire sans modération ici!!!