Les filles aux Oval'zik et au tournoi de Laon

19 juin 2013 - 18:47

Article paru dans "L'Aisne Nouvelle" Article paru dans l'Union

Puisque l'article est à peine lisible en version photo dans la galerie, je le copie ici :

J'en profite pour rajouter un lien vers le facebook de Cécile, qui a pris plein de photos à St Quentin

Haut du formulaire

Oval'ziks : ballon ovale sur fond musical

Publié le mercredi 19 juin 2013 à 14H00 -

Un tournoi féminin a ouvert la 4e édition des Oval'ziks.

La quatrième édition du festival des Oval’ziks a eu lieu le week-end dernier. Entre musique, rugby et troisième mi-temps, l’événement a attiré du monde. En bref : une réussite.

Mélangez un ballon ovale, un public familial de tous les âges, de la musique et une bonne ambiance, le tout avec un soupçon de soleil et vous obtiendrez la quatrième édition des Oval'Ziks qui s'est déroulée samedi au stade Marcel-Bienfait.
En tout, l'événement a attiré « 600 à 700 personnes », d'après Joël Druez, président du club de rugby saint-quentinois, incluant les joueurs.
Dès 11 heures, les festivités ont débuté avec les tournois masculins, parents/enfants et un tournoi féminin réunissant une trentaine de rugbywomen venues de Château-Thierry, Laon, Saint-Quentin, Reims et Amiens. Elles ont d'ailleurs clos la partie sportive de cette manifestation par un match de gala à 12 avant de laisser place à la scène ouverte.
Quelques artistes locaux dont Staff, Buffalo Riders, Man Men G et Dj Méro se sont produits jusqu'à tard dans la nuit pour le plaisir de Joël Druez et de Thomas Mendès, président de l'association En Trans'Aisne et responsable de la partie musique. Un gros week-end en somme puisque le lendemain, le club a accueilli près de 1 000 personnes, dont 450 enfants à la fête des écoles de rugby.

L'union-L'Ardennais

Rugby club Laon De l'ambiance sur le tournoi

Publié le 12/06/2013 - Mis à jour le 12/06/2013 à 13:00

Les filles dans la mêlée.
Rien de tel qu'un bon tournoi amical, au lendemain d'une assemblée générale studieuse mais en aucun cas ennuyeuse, pour conclure de manière festive une saison 2012-2013 riche en satisfactions. Les dirigeants du Rugby club de Laon l'ont bien compris en organisant, chaque année, cette animation. Dix équipes masculines réparties en deux poules de cinq équipes et quatre de féminines ont mouillé le maillot. Des joueurs de Soissons, Reims, d'Arras, du Cenzub, Vervins et Laon en ont décousu. Certaines équipes étaient même mixées, comme celles des anciens de Laon et de Cenzub. Chez les filles, les clubs de Laon, Château-Thierry, Reims et Soissons étaient représentés. Du jamais vu dans ce tournoi conclu par une finale féminine entre les Rémoises et les Tigresses de Château-Thierry.